Vampire la mascarade New-York 199X

Samedi 30 septembre au soir s’est tenu la deuxième partie de Vampire la mascarade dans la ville de New-York. Ce soir-là, nos vampires au service du prince étaient : Carlo Brusheti un gérant de club appartenant au clan Venture; Remy un ancien soldat du clan Brujah et Billy Bob un squatter représentant du clan Gangrel.

Les joueurs ont repris leur enquête sur la mort mystérieuse de John Thompson, un humain qui venait de rentrer de Londres avec lui une imposante valise, mais quelques jours après son retour, il est retrouvé assassiné chez lui et plus aucune trace du contenu de sa valise.

En début de nuit, nos vampires se sont retrouvés chez Rémy pour définir leur prochain lieu d’enquête pour en apprendre plus sur Thomson et la relique qu’il transportait. Leur attention s’est portée vers un lieu qu’avait l’habitude de fréquenter la victime. Le café de l’Arôme étoilé.

En arrivant sur place, Billy Bob s’est mis à faire le tour de l’immeuble pour trouver une entrée au café. Rémy et Carlo sont entrés dans l’établissement. Au moment de franchir la porte, la douce chaleur réconfortante d’un âtre vient alarmer la Bête de chacun d’entre eux. Ce café était un lieu à fuir sur-le-champ. Carlo ne put faire taire la Bête en lui et sortit rapidement du café pour canaliser le monstre en lui et ne pas se laisser aller à la frénésie. Rémy, lui, réussit à se contrôler et put commencer à poser des questions. Dans un premier temps au tenant du café à qui il laissa un généreux pourboire d’une centaine de dollars, il lui apprit que Thompson était passé, il y a de cela 2 à 3 jours. Notre Brujah se dirigea ensuite vers une femme aux cheveux blonds et aux yeux verts d’une trentaine d‘année.
Cette jeune femme se révéla être Lisa Taylor une amie de Thompson avec qui, il avait repris contact. Pour Lisa, Thompson paraissait bizarre lors de leur dernière entrevue, il avait les traits du visage fatigué et paraissait soucieux, il s’est confié à Lisa sur ses pertes de mémoire à Londres et l’envie de voir quelqu’un pour régler ses problèmes de mémoire.
Rémy ne put tirer plus d’information de la jeune femme qui semblait très affecté par la mort de John.

Notre petit groupe de vampire se retrouva en dehors pour réunir leurs informations, Billy leur apprit que le café ne semblait pas avoir d‘autres accès, Rémy résumait ses discussion et Carlo avait eu le temps pour passer quelques coups de fil au chef de la police de New-york qui enquête sur la mort de Thompson. Leur prochaine piste était les bureaux de TechNova Solutions, l’entreprise pour laquelle John Thompson travaillait.

Les bureaux de TechNova Solutions sont un immeuble Hightech, Billy Bob a sa grande habitude commence par faire le tour pour une approche plus discrète. Carlo, lui s’approcha de l’entrée principale ou un gardien semblait faire la sécurité derrière un comptoir d’accueil. La porte automatique surprit notre ventrue quand celle-ci s’ouvris. Carlo put discuter avec le gardien sur la mort de Thompson, il put apprendre que les affaires de Thompson avaient déjà été expédiées dans sa famille. En usant des pouvoirs propres aux vampires du clan ventrue et de ses qualités de gérants d’un club sélect, il réussit à convaincre le gardien de lui laisser l’accès au bureau de la victime. Dans le bureau, il ne trouva que quelques factures datant de son voyage à Londres anormalement élevé en taxi. Rémy restait dehors, aperçut deux employés qui venaient tout juste de finir leur service. Les deux hommes vinrent se poster pour attendre un taxi et notre Brujah put échanger avec eux sur la position de John Thompson dans l’entreprise. Mais il ne put tirer grand-chose d’eux, ils ne travaillèrent pas dans le même service et semblaient presque ignorer qui était Thompson, l’un d’entre eux ne se souvenait pas à quoi ressemble Thompson. Pendant ce temps, notre Gangrel avait rejoint la cour arrière de la compagnie et se trouvait devant un accès de livraison illuminé comme en plein jour, plusieurs caméras semblaient filmer l’endroit. Pour Billy, il faudrait revenir un peu mieux équipé et avec de quoi faire sauter les lumières s’il voulait passer par-derrière.

Après le départ deux employés, notre petit groupe se retrouva pour discuter avant d’être dérangé par l’arrivé d’une jeune femme à moto, qui se révéla être une envoyée du Prince de la ville pour en apprendre plus sur l’entreprise de Thompson. Sofia Cruz de son nom, partagea ses informations sur les pistes que le prince lui avait données et échangea avec le groupe leur découverte. Carlo quelque peu méfiant resta en surface des découvertes. Sofia leur partagea sa prochaine piste : une galerie d’art.

Notre groupe de vampires accompagné d’une de leur semblable se rend dans la galerie d’art en question. Ils y firent la découverte d’une étrange peinture représentant la ville de New-York. Il y avait quelque chose de malsain dans la peinture, Carlo fut saisie le temps de quelques instants de visions. Comme si la peinture lui présentait la ville de New-york dans une version beaucoup plus macabre et sordide. Billy Bob commence à questionner l’homme qui tenait la galerie, celui-ci se montra réticent, mais Sofia utilisa ses pouvoirs de domination pour faire obéir l’humain qui se trouvait devant lui, lui demandant alors le nom du peintre et son adresse. Le peintre est un certain Silvio Everett ou Sterling qui réside dans un hôtel dans le centre-ville de Manhattan. Le groupe se donna rendez-vous le lendemain aux alentours de minuit devant l’hôtel pour en apprendre plus sur Silvio et ses peintures.

La nuit suivante, nos vampires profitant du début de nuit pour rendre visite à la mère de John Thompson. Leur rapide visite leur apprit l’existence d’un frère à Thompson, un dénommé Thomas Thompson qui lui aussi travaille pour TechNova. Le groupe peut aussi récupérer les dossiers de John et commencer à les éplucher à la recherche d’un quelconque indice. Ce fut un post-it qui attira leur attention, un rendez-vous avec un certain M. Dawn. Mais l’heure tourne et leur rendez-vous avec Sofia Cruz avancé à grand pas.


Lors de la prochaine séance, notre trio de vampires, accompagné de l’agent du prince, explorera la suite de l’hôtel du peintre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *